Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels
Publié dans Articles sur la voix sur IP
Lorsque tu mets en place un système téléphonique, tu veux que les appelants soient pris en charge aussi rapidement que possible.
Cela n'est pas seulement important pour une apparence conviviale pour les clients, mais permet aussi à ton entreprise d'utiliser au mieux tous ses employés.
L'une des fonctions pratiques d'un système téléphonique qui peut être utilisée à cette fin est un numéro d'appel direct.
Tu peux lire ci-dessous ce qu'est un numéro d'appel direct, comment le configurer et les quatre principales raisons pour lesquelles un numéro d'appel direct est indispensable pour chaque grande entreprise.
Un numéro direct est un code court où l'appelant est transféré directement vers un poste ou un employé spécifique.
Un autre terme utilisé pour la numérotation directe est la numérotation rapide.
Un numéro d'appel direct peut être choisi après le menu de choix. Dans le menu de sélection, il est possible de choisir un département spécifique ou de sélectionner le numéro d'appel direct de la personne.
Selon le choix effectué, l'appelant est ensuite transféré au niveau du département ou de la personne.
Un numéro d'appel direct peut également être sélectionné pour les appels internes.
La base d'un numéro d'appel direct est que chaque employé reçoit un numéro d'appel direct personnel lié au combiné du téléphone. Pour que chaque employé ait un numéro direct personnel, tu dois le programmer dans le PBX avec chaque utilisateur.
Les paramètres des numéros de renvoi peuvent être entièrement adaptés aux besoins et aux exigences de l'organisation. De plus, ils peuvent être ajustés ou mis à l'échelle de manière flexible.
La mise en place d'un numéro d'appel direct présente de nombreux avantages, tant pour les appelants que pour les employés de l'organisation.
Voici les principaux avantages d'un numéro d'appel direct :
Comme le numéro est lié à un employé spécifique, l'appelant tombe immédiatement sur la bonne personne de contact.
Comme les clients sont aidés plus rapidement par le bon employé, cela contribue à une meilleure expérience client.
Un numéro d'appel direct est une solution intelligente pour rendre la téléphonie de ton entreprise plus efficace.
Un numéro d'appel direct est plus efficace pour les clients et les employés. Comme l'appelant obtient immédiatement la bonne personne en ligne, on évite les renvois inutiles. Ainsi, les clients sont aidés plus rapidement et les employés peuvent parler à plus de clients.
La mise en place d'un numéro d'appel direct peut être adaptée de manière flexible aux besoins et aux exigences de l'organisation. Les employés restent facilement accessibles, qu'ils travaillent au bureau, à la maison ou sur la route. De plus, les numéros d'appel direct peuvent facilement être mis à l'échelle en cas de surcharge de travail ou si ton entreprise se développe.
Travailler avec un numéro d'appel direct est utile lorsque de nombreux appelants appellent pour la même personne. Tu peux ensuite donner à cette personne son propre numéro de téléphone direct, pour qu'elle soit plus facile à appeler. Les collègues n'ont alors plus besoin de transférer les appels.
Oui, les deux termes sont utilisés de manière interchangeable. Ce sont en fait des numéros de téléphone uniques de ta propre gamme interne qui redirigent vers une extension spécifique ou un numéro de téléphone externe.
Tu peux le faire, et tu n'auras pas à travailler sur des numéros de téléphone à travers. Cela n'est utile que pour les très grands groupes de personnes qui ont besoin d'être appelés.