Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels
Publié dans Guides de l'App Store
Table des matières
Si le téléphone de ton entreprise sonne constamment au bout du fil, une intégration VoIP est la solution parfaite pour gérer la communication de ton entreprise. Il est extrêmement frustrant pour les clients de devoir attendre au téléphone pendant que tu les transfères, que tu prends en note leur numéro de téléphone et leur message et que tu trouves en même temps une solution à leur problème.
Il n'y a pas que le risque d'erreur humaine, qui peut te faire manquer une vente. Mais il est encore plus pénible de devoir mettre les clients en attente pour retrouver leur commande dans un autre programme. Ensuite, lorsqu'un autre appel téléphonique arrive au même moment, tu as deux personnes qui attendent et sont frustrées.
La plupart des entreprises utilisent plusieurs applications et cela n'améliore pas l'efficacité. L'une de ces applications indispensables est la téléphonie d'entreprise en ligne. Mais pour accéder aux détails du client, tu dois littéralement changer d'onglet ou d'écran et taper les données dans le champ de recherche. Tout cela est très énervant et prend beaucoup de temps. Mais si tu pouvais synchroniser tout cela, ce qui te permettrait d'utiliser tous les gadgets de ta téléphonie en ligne à partir de ton logiciel habituel ? Rencontre l'intégration VoIP !
La réalité est que les processus manuels te coûtent beaucoup de temps et d'argent, ce qui est très stressant pour tes employés et tes clients. La solution se présente sous la forme du mot magique AIS : automatismes, intégrations et logiciels.
Plus précisément pour la téléphonie d'entreprise, cela signifie relier ton application de téléphonie en ligne à ton système CRM (Customer Relationship Management) ou à ta solution ERP (Enterprise Resource Planning) actuels. L'idée est, en intégrant (intégrant) ta téléphonie en ligne à d'autres applications commerciales (logiciels), de remplacer autant d'opérations manuelles que possible par des automatismes.
Une intégration VoIP te permet de relier ta téléphonie en ligne à presque toutes les applications commerciales possibles dans le but d'automatiser et d'optimiser le processus de communication interne et externe.
Et cela se traduit non seulement par une plus grande efficacité de tes employés, mais aussi par une plus grande satisfaction des clients. Une meilleure productivité et des clients satisfaits = des ventes plus élevées, et au final, c'est ce dont il s'agit.
VoIP est l'abréviation de voice over internet protocol, la technologie permettant de passer des appels en ligne. Ainsi, avec une plateforme VoIP, tu peux passer des appels avec n'importe quel appareil disposant d'une connexion Internet, smartphones, ordinateurs et tablettes, et même avec une ligne fixe. Une intégration VoIP garantit ensuite que tu peux intégrer en douceur ta téléphonie en ligne à tes autres applications. De cette façon, tu crées un écosystème logiciel convivial, efficace et bien organisé.
Avec une telle intégration de téléphonie en ligne, tu n'as plus besoin de basculer manuellement entre ton application téléphonique et le programme que tu utilises pour ton service client (CRM) pour appeler la fiche de l'appelant.
Mais les possibilités des intégrations VoIP ne se limitent pas au service client. La téléphonie en ligne peut aussi être liée à d'autres applications commerciales, comme les programmes de comptabilité, les apps de productivité ou les outils de gestion des stocks, grâce aux intégrations VoIP.
Les intégrations assurent la synchronisation automatique des données entre deux plateformes logicielles compatibles de ton choix. Par exemple, tu peux utiliser différentes intégrations VoIP pour synchroniser tes e-mails, tes applications professionnelles et ta téléphonie en ligne les uns avec les autres.
Une fois que ta téléphonie en ligne est liée à ton système CRM, les appels et les messages sont automatiquement enregistrés dans ton CRM. Ainsi, il n'est plus nécessaire de rechercher les détails des clients dans les deux systèmes à chaque fois. Lorsque quelqu'un appelle, tu vois immédiatement son nom dans ta plateforme téléphonique, ce qui te donne tous les détails en un clic de souris.
Relier ta téléphonie en ligne à ta ou tes applications professionnelles préférées offre des fonctionnalités que tu ne voudras plus jamais manquer.
Un aperçu des principaux gadgets :
Appels entrants
Lorsque quelqu'un appelle, une pop-up apparaît avec les données clients pertinentes de ton CRM.
Lorsqu'il n'y a pas de correspondance avec le CRM, l'intégration remplit les informations avec la recherche automatique de numéros Google.
Enregistrement standard des appels avec la possibilité d'ajouter des notes. Il n'est donc plus nécessaire d'agir pour enregistrer les appels.
Et bien plus encore...
Appels sortants
Chaque numéro de téléphone de ton application commerciale liée est accompagné d'un lien "click-and-call", sur lequel il suffit de cliquer pour passer un appel.
Dans n'importe quel programme, tu peux sélectionner et composer n'importe quel numéro de téléphone en appuyant simplement sur F7 (Windows).
Grâce à une application de téléphone de bureau très pratique, tu peux facilement taper ou coller un numéro pour le composer directement.
Et bien plus encore...
Relier la téléphonie en ligne de ton entreprise avec tes autres applications professionnelles dans le cloud ne profite pas seulement à tes clients, mais aussi à tes collègues et à ton entreprise elle-même.
Avantages pour les clients
En tant que chef d'entreprise, tu as sûrement déjà appelé une autre entreprise, qui pourrait alors remonter tes coordonnées en un instant, répondre rapidement à toutes tes questions et résoudre le problème tout de suite sans avoir à te mettre en attente. La personne que tu avais en ligne utilisait un système avec intégration VoIP.
Le processus est tellement fluide et sans faille pour les consommateurs que ceux-ci n'ont même pas la moindre idée de ce qui se passe à l'autre bout. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'ils ont eu un service client inaccessible. Et bien sûr, en tant qu'entreprise ambitieuse, c'est ce que tu veux offrir.
Avantages pour les employés
Bien sûr, tes employés sont déjà très heureux que tu sois passé à la téléphonie en ligne. Mais en intégrant ton système VoIP à d'autres logiciels d'entreprise, tu n'as jamais vu autant de visages rayonnants sur le lieu de travail. Les principaux avantages des intégrations VoIP pour les employés sont les suivants :
Multitâche
Augmente l'efficacité
Accéder, utiliser et partager les données
Avantages pour ton entreprise elle-même
Ton entreprise elle-même profite aussi des intégrations VoIP. Voici quelques avantages pour les entreprises qu'il ne faut pas sous-estimer :
Les employés peuvent se connecter de n'importe où
Une communication interne et externe sans faille
Idéal pour les centres d'appels virtuels
Installation et mises à jour simples dans le cloud.
Plus rentable que les systèmes analogiques
Ajout illimité d'applications
Facile à mettre à l'échelle
Les intégrations VoIP augmentent considérablement l'efficacité du système de téléphonie de ton entreprise en ligne. Comme il est facile et bon marché d'utiliser ces intégrations, il ne tient qu'à toi de décider quelles apps relier.
CRM
La plupart des entreprises utilisent aujourd'hui un système CRM : un programme qui leur permet d'entretenir les relations avec leurs clients. Ces applications sont indispensables pour la gestion ordonnée des clients et l'envoi d'e-mails. Mais il est rare que tu puisses aussi les utiliser pour passer des appels téléphoniques. En reliant ton outil CRM à ton système téléphonique en ligne, tu gagnes beaucoup de temps pour retrouver les coordonnées des clients, le numéro de commande et d'autres informations. Lorsque quelqu'un appelle, tu as alors immédiatement toutes les infos sur un plateau.
ERP
La téléphonie en ligne peut être reliée à pratiquement toutes les applications commerciales, et pas seulement aux systèmes de relation client. Le même exercice que pour le CRM peut aussi être fait pour des applications commerciales plus spécifiques pour des secteurs comme les hôpitaux, les centres d'appels, les cabinets comptables ou juridiques, les chaînes de supermarchés, etc.
Chat ou SMS
Certaines personnes préfèrent chatter ou envoyer un message. Une intégration VoIP permet ensuite de passer de l'appel au chat ou au SMS. Avec une application qui prend en charge les SMS ou le chat, tu peux ensuite parler à tes clients depuis ton système CRM habituel via le moyen de communication qu'ils préfèrent.
AI et transcription
Parfois, prendre des notes pendant un appel téléphonique n'est pas suffisant. Avec les applications d'IA et de transcription, tu obtiens automatiquement une version transcrite de la conversation après un appel. Ces applications sont utiles pour avoir un aperçu rapide du contenu des conversations téléphoniques précédentes. Elle est aussi extrêmement utile pour former les nouveaux employés, car elle leur permet d'apprendre à gérer les clients difficiles.
La combinaison de la téléphonie en ligne et des apps est différente pour chaque entreprise. C'est à toi, en tant que chef d'entreprise, de choisir les outils qui te permettront de tirer le meilleur parti de ta téléphonie d'entreprise en ligne. Dans le magasin d'applications Belfabriek, tu trouveras un aperçu complet des nombreuses applications que tu peux utiliser pour connecter la plateforme de téléphonie.
Belfabriek, le spécialiste de la téléphonie en ligne pour les entreprises, connecte ta téléphonie en ligne avec toutes tes apps préférées. Chaque jour, une équipe d'experts aide les entreprises à automatiser leurs processus commerciaux et à améliorer leur communication par tous les canaux imaginables : chat, téléphone, SMS, e-mail.
Tire encore plus profit de tes diverses applications commerciales et de la téléphonie en ligne grâce aux intégrations VoIP de Belfabriek !
Table des matières