Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels
Publié dans Articles sur les numéros de téléphone locaux
La téléphonie en nuage est un terme qui revient de plus en plus souvent sur les sites web où l'on compare différentes solutions de téléphonie. Ce n'est pas surprenant, car la téléphonie en nuage est une solution qui a gagné en popularité ces dernières années - et qui continue de le faire. L'époque des lignes téléphoniques traditionnelles est de plus en plus révolue, mais les solutions de VoIP hébergées sur place, et non dans le nuage, sont aussi de moins en moins populaires que la téléphonie en nuage. Mais qu'est-ce que la téléphonie en nuage ? Et pourquoi sa popularité est-elle croissante ?
Lorsque vous choisissez une solution de téléphonie en nuage, vous choisissez la VoIP. VoIP signifie "Voice over IP" (voix sur IP). Cela signifie que les appels téléphoniques ne sont pas effectués sur une ligne téléphonique, mais via l'internet. La connexion téléphonique est convertie en paquets de données qui sont envoyés d'une personne à l'autre par une connexion internet et via le nuage. Il en résulte une connexion fiable avec un son de très haute qualité, sans l'utilisation d'un câble téléphonique à l'ancienne.
Lorsqu'une solution VoIP est utilisée, cela ne signifie pas toujours que la téléphonie en nuage est également utilisée. La VoIP peut également fonctionner au niveau local. Dans ce cas, il y a des serveurs dans les locaux de l'entreprise qui établissent la connexion VoIP. La téléphonie en nuage est un autre nom pour la "VoIP hébergée". Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer des serveurs sur place, mais que la connexion téléphonique est établie via le cloud d'un fournisseur. Il suffit de disposer d'une connexion Internet.
La téléphonie en nuage, ou VoIP hébergée, est si populaire pour une raison. Les coûts d'installation et de maintenance onéreux d'une solution locale, également connue sous le nom de VoIP sur site, sont par exemple économisés. Mais il ne s'agit pas seulement d'économiser beaucoup d'argent. Avec la téléphonie en nuage, tous les soucis sont, pour ainsi dire, externalisés chez le fournisseur. Vous payez pour cela un montant mensuel fixe sous la forme d'un abonnement. Comme le fournisseur peut servir de nombreux clients différents via la solution en nuage, les coûts d'abonnement peuvent rester faibles. En même temps, vous gagnez beaucoup de temps, car la maintenance, la sécurité, le stockage et les temps de fonctionnement et d'arrêt sont organisés pour vous. Vous pouvez donc consacrer entièrement votre temps précieux à votre entreprise.
Lorsque vous optez pour la téléphonie en nuage de Belfabriek, vous optez pour une accessibilité sans souci. Vous consacrez votre temps à votre activité, tandis que nous veillons à ce que votre accessibilité soit optimale. Pour un tarif mensuel fixe et bas, vous êtes également assuré de bénéficier d'une grande variété de fonctions supplémentaires, telles qu'un menu de choix, un message de bienvenue, un renvoi d'appel et bien plus encore, afin de tirer le meilleur parti de votre abonnement de téléphonie en nuage.