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Avec votre numéro de service, vous avez fait un grand pas vers un meilleur contact avec les clients. Vous recevez davantage de pistes téléphoniques et vous avez étendu votre zone de vente. Mais comment vos clients (potentiels) vivent-ils le contact avec votre personnel ? Qu'est-ce qu'ils trouvent important lors d'un appel téléphonique professionnel ? Vous pouvez mesurer l'expérience client, mais avant de le faire, il est bon d'examiner votre service sur les points suivants.

1. L'empathie des Toons

L'une des raisons pour lesquelles les clients choisissent le téléphone est qu'une conversation téléphonique est plus personnelle qu'une correspondance par courrier électronique ou par chat. Il n'y a rien de plus décevant pour un client que de parler à un employé qui s'ennuie et qui ressemble à un robot. L'amabilité joue donc un rôle important, mais aussi l'attitude de vos employés axée sur les solutions. L'intérêt sincère pour le client et la motivation à l'aider sont impossibles à former.

2. Être efficace

Un autre facteur d'évaluation du contact client par téléphone est l'efficacité de l'employé. Gérer les attentes, poser les bonnes questions et offrir une solution rapide en font partie. Avec la bonne formation, vos employés iront loin.

3. Connaître le client

Que savez-vous de votre interlocuteur ? Avec les bons outils, votre opérateur téléphonique aura les détails du client sous les yeux en un rien de temps. Le client se sent bienvenu et compris car vous disposez également de l'historique des contacts. Disposer de ces données est une chose, mais n'oubliez pas de communiquer au client que vous savez que vous avez été en contact pendant quatre jours.

4. Facile à trouver et à atteindre

Ce facteur est relativement facile à influencer. Il s'agit de faire en sorte qu'il soit facile de trouver votre numéro de service : sur votre site web, dans l'annuaire téléphonique, dans vos brochures et dans les publicités que vous placez. En outre, les heures d'ouverture doivent être conviviales. Vous pouvez en discuter avec vos clients. Ne vous inquiétez pas ; les clients n'ont pas vraiment besoin que votre numéro de service soit disponible 24 heures sur 24.

5. Se concentrer sur le client

Le client est-il au centre de vos préoccupations et le client le remarque-t-il ? Par conséquent, tenez vos promesses, soyez proactif et donnez des conseils clairs. Le client remarque-t-il que vous faites réellement quelque chose avec les signaux que vous donnez ? Êtes-vous lié par des règles strictes et des structures rigides ou êtes-vous prêt à faire une exception pour votre client ?

6. Menu de sélection

L'opinion générale est quemenus peut susciter beaucoup d'irritation chez les appelants, mais rien n'est plus faux. Un menu de sélection est acceptable, à condition qu'il mette rapidement le client en relation avec le bon employé. Des options trop nombreuses et/ou peu claires ne font qu'engendrer la frustration.

7. Temps d'attente

Lorsque l'on évalue la qualité du contact client par téléphone, le temps d'attente est l'un des points de mesure les plus importants. Le temps d'appel compte également, surtout lorsque vous avez une078 numéro où l'appel n'est pas gratuit pour le client. Le Beffroi vous donne un aperçu clair des temps d'attente et d'appel au moyen de vosstatistiques d'appel en temps réel.

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