Achetez directement en ligne vos propres numéros de téléphone professionnels
Publié dans Systèmes téléphoniques
Qui se souvient encore des images de ces opératrices aux écouteurs antiques qui, un par un, reliaient les appels au bon numéro sur un gigantesque standard téléphonique qui occupait presque une pièce entière ? Heureusement, cette époque est révolue, mais un central téléphonique physique peut encore prendre de la place dans votre entreprise. Et nous n'avons même pas parlé des connexions qu'une telle installation nécessite, de la gestion des câbles, de la maintenance ou des coûts qui y sont associés.
Le plus petit central téléphonique est celui qui n'existe pas.
À une époque où tout doit devenir plus petit, fonctionner automatiquement et coûter le moins cher possible, le plus petit central téléphonique est celui qui n'existe pas vraiment. Cela peut paraître étrange, mais il s'agit avant tout d'une évolution logique de nos possibilités techniques contemporaines.
Quand on pense à un central téléphonique, on pense souvent à une armoire ou à un tableau de distribution où toutes les lignes téléphoniques internes se rejoignent et d'où elles partent également vers le fournisseur externe. Au départ, il s'agissait d'une connexion univoque, puis plusieurs lignes extérieures pouvaient se connecter à plusieurs lignes intérieures.
Avec l'avènement de la VoIP et de la téléphonie numérique, ce nombre de connexions a été encore réduit et un large éventail de possibilités a vu le jour, qui prenaient moins de place que les centraux traditionnels. Mais aussi petits qu'ils soient, ces échanges restaient des échanges, remplaçant quelque part la fonction de l'ancien standard téléphonique. Dans le cas d'un standard physique, petit signifie malheureusement aussi un nombre limité de lignes et de fonctions, ce qui signifie qu'à chaque mise à niveau ou extension, vous devez souvent chercher un nouveau standard et assumer les coûts associés.
Heureusement, il existe désormais une alternative entièrement en ligne et vous pouvez héberger votre central téléphonique dans le nuage, ce qui signifie que le central physique peut désormais fonctionner de manière entièrement virtuelle pour votre entreprise. Les appareils connectés se connectent via un réseau filaire, Wi-Fi ou 4G à votre standard dans le cloud et vous n'êtes plus dépendant de cette connexion dans l'armoire.
Un central téléphonique hébergé dans le nuage ne fonctionne pas seulement avec les appareils VoIP sur votre bureau, mais peut également être utilisé avec votre ordinateur portable ou PC via un logiciel ou des applications en ligne et est tout aussi facile à atteindre sur votre tablette ou mobile lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez travailler partout où vous disposez d'une bonne connexion internet. En outre, vous n'avez pas besoin de serveurs séparés pour stocker vos appels enregistrés ou pour vérifier vos statistiques, car celles-ci sont également mises à disposition en ligne de manière sécurisée par votre fournisseur.
Le plus petit standard est aussi le plus grand, car l'évolutivité ne dépend pas de ce standard dans votre armoire, vous n'avez pas besoin d'acheter une nouvelle installation lorsque vous voulez augmenter le nombre de connexions ou embaucher du personnel supplémentaire. Il n'est pas nécessaire de prévoir des points de connexion supplémentaires, car vous pouvez également vous connecter sans fil et via l'infrastructure Internet existante. Et si vous avez plusieurs bureaux, vous pouvez rester entièrement connecté grâce à ce seul standard virtuel.
Si vous souhaitez une téléphonie efficace, professionnelle et de qualité, prête pour l'avenir, vous devez opter pour un système de téléphonie hébergé. Pas de soucis, pas d'installation radicale et une adaptation complète à votre entreprise.