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Quel logiciel est nécessaire pour un central téléphonique VoIP ?

Publié dans Systèmes téléphoniques

Aujourd'hui, l'élément le plus important d'un central téléphonique n'est plus l'opérateur qui établit les bonnes connexions, mais le logiciel qui tourne sur le serveur de votre central téléphonique. Il s'agit d'un paquet qui transforme votre standard VoIP en un outil polyvalent. Ce logiciel ne contrôle pas seulement vos vidéoconférences, votre répondeur ou vos appels vocaux, cet élément technologique est également responsable de vos SMS, des fonctions de chat et même de l'envoi de fax en ligne.


Avec cette application, vous n'avez plus besoin de passer d'un appareil à l'autre pour utiliser vos différentes méthodes de communication. De plus, grâce à cette approche moderne de la téléphonie, toutes les possibilités sont coordonnées et intégrées de manière optimale, de sorte que vous pouvez toujours conserver toutes les données en un seul endroit et maintenir une vue d'ensemble absolue avec un seul outil d'enregistrement.


Qu'est-ce que ce logiciel de VoIP ?


Le logiciel VoIP est une plate-forme de communication virtuelle qui permet aux utilisateurs de passer ou de recevoir des appels sur Internet. Par rapport aux appels téléphoniques précédents, une meilleure qualité, des coûts réduits et une gestion plus simple peuvent être garantis. Toutefois, le logiciel ne se limite pas aux seuls appels vocaux, mais couvre toute la gamme des possibilités de communication.


Le logiciel d'un central téléphonique VoIP est également indépendant de l'appareil, ce qui signifie qu'en tant qu'utilisateur, vous n'êtes plus lié à ce téléphone fixe sur votre bureau, mais que vous pouvez établir votre communication à partir de n'importe quel appareil disposant d'une connexion internet fonctionnelle. Pensez aux mobiles, aux tablettes, aux ordinateurs portables, aux ordinateurs de bureau, aux téléphones VoIP ou même à un télécopieur ou une photocopieuse moderne.


Le logiciel VoIP ne s'occupe pas seulement de votre communication externe, mais il est également responsable de tous les échanges d'appels, de messages, de vidéoconférences, etc., au sein de votre entreprise ou entre les utilisateurs eux-mêmes.


Que fait ce logiciel de VoIP ?


Le logiciel VoIP englobe un ensemble de tâches qui étaient auparavant effectuées par diverses personnes, services ou appareils dans les centraux téléphoniques classiques.
Avant tout, ce logiciel veille à ce que vos appels, messages et liens vidéo soient correctement convertis en paquets de données lisibles afin de pouvoir être utilisés par vos destinataires. L'inverse est également vrai, bien sûr : les communications entrantes sont converties en données qui peuvent être utilisées par tous vos appareils.
En outre, le logiciel veille à ce qu'un appel parvienne toujours à la bonne personne. Sur la base de la connexion demandée ou du numéro composé, ce logiciel sera en mesure de séparer parfaitement un appel destiné à vous ou à l'un de vos employés. En outre, l'application veille à ce que les e-mails arrivent dans votre boîte aux lettres, à ce que les appels vocaux puissent être sauvegardés et écoutés quand vous le souhaitez, à ce que le nombre d'appels, leur durée, etc. soient soigneusement enregistrés dans une base de données, ou à ce qu'un appel entrant vous indique immédiatement les coordonnées du client appelant.


Grâce à ce logiciel, vous pouvez également faire appel à de nombreuses fonctions supplémentaires. Lors du choix d'un logiciel de VoIP, il est important d'examiner quelles options sont proposées en standard dans un package et lesquelles sont optionnelles ou nécessitent un paiement supplémentaire.

Que pouvez-vous attendre d'un logiciel de VoIP ?


Un bon logiciel de VoIP vous permet de ne pas avoir besoin de dispositifs supplémentaires ou de services distincts pour gérer votre communication de manière optimale.


Le grand avantage de ce logiciel et de la téléphonie VoIP dans son ensemble est l'évolutivité et la flexibilité avec lesquelles il peut être appliqué. Vous ne dépendez plus d'un nombre limité de lignes physiques, la téléphonie se développe en même temps que votre entreprise et vous pouvez utiliser les moyens de communication les plus récents. Bien que les possibilités soient infinies avec la téléphonie VoIP, nous souhaitons énumérer quelques fonctions standard qui seront importantes pour pratiquement toutes les entreprises.


Vos interlocuteurs entendront un message de bienvenue standard lorsqu'ils contacteront votre entreprise.

  • En cas d'un grand nombre d'appels, une file d'attente est mise en place pour que vous ne manquiez aucun appel.

  • Afin de mettre immédiatement vos contacts en contact avec le bon service ou de leur fournir les bonnes informations, un menu de choix peut être mis en place.

  • Le logiciel vous permet non seulement de répondre ou d'établir des appels sur une ligne fixe, mais aussi de les transférer et de les passer via des appareils mobiles ou un ordinateur portable et de bureau.

La gestion de votre standard téléphonique est claire et facile à réaliser.
En outre, il existe bien sûr de nombreuses autres options telles que la conversion des messages vocaux en e-mails, l'intégration de votre logiciel d'entreprise, le stockage et le contrôle des statistiques, le choix de votre propre numéro de téléphone, et bien plus encore.


Selon votre fournisseur, ces options sont proposées sous forme de forfaits, sont facturées par fonctionnalité, ou vous payez une somme annuelle ou mensuelle pour une expérience totale par utilisateur. Chez Belfabriek, nous utilisons donc des tarifs forfaitaires transparents et clairs. Un texte de bienvenue, une file d'attente d'appels, l'application d'un menu de choix, un courriel vocal, l'enregistrement des appels, un numéro spécial, une application pour les employés, un centre d'appels ou l'utilisation sur des appareils mobiles sont tous inclus pour un tarif mensuel fixe.


En outre, vous n'avez pas à vous soucier de la mise à jour de votre logiciel, car Belfabriek s'en occupe également. Vous bénéficiez toujours du système téléphonique le plus moderne et vous n'avez pas à vous en soucier.

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