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De plus en plus d'entreprises sont convaincues de la valeur ajoutée et des fonctionnalités étendues de la téléphonie VoIP et souhaitent que leur entreprise passe à cette technologie de télécommunications. Cependant, il semble souvent difficile de mettre en place un tel central téléphonique dans votre entreprise. Nous aimerions vous aider dans votre démarche en vous donnant l'aperçu suivant.


Le type de central téléphonique
Avant de procéder à l'adaptation de votre téléphonie d'entreprise, il convient de faire le point sur vos besoins et ceux de votre entreprise et de déterminer si vous opterez pour un central téléphonique physique dans l'entreprise ou pour un central téléphonique virtuel dans le nuage. Ce choix peut avoir des conséquences importantes en termes d'investissement en temps et en argent, mais dépendra également de l'expertise dont vous disposez en interne en matière de téléphonie VoIP.


Central téléphonique physique dans votre entreprise


Avec un central téléphonique physique, vous êtes (en grande partie) responsable de l'installation et du raccordement et vous devez tenir compte de nombreux facteurs.


Étape 1 : Nombre de téléphones


Il est préférable de dresser à l'avance la liste du nombre de téléphones dont vous avez besoin. Combien d'utilisateurs souhaitez-vous connecter au réseau téléphonique ? Par quels dispositifs ces utilisateurs se connecteront-ils ? Cela sera important lorsque vous voudrez commencer à utiliser le système VoIP. Non seulement vous devez choisir les appareils que vous souhaitez acheter pour vos employés, mais vous devez également être en mesure de garder une vue d'ensemble de quel appareil est placé sur quel bureau ou quel employé est affecté à quel appareil.


Étape 2 : Installation du serveur pour le central téléphonique


Le serveur qui exécute votre logiciel téléphonique et assure la connexion entre votre réseau téléphonique interne et l'Internet ou votre fournisseur est le cœur de votre central téléphonique. Non seulement vous fournissez la connexion à votre routeur, sur la base de l'aperçu obtenu à l'étape précédente, mais vous fournissez également toutes les connexions au sein de l'entreprise. Vous devez ensuite choisir le logiciel que vous souhaitez utiliser pour votre communication, l'installer sur votre serveur et le configurer à votre convenance. Fournissez également un trunk SIP pour vous connecter aux contacts qui ne disposent pas de VoIP ou fournissez une connexion à un fournisseur SIP.


Étape 3 : Configurer les appareils


Sur la base de l'aperçu des appareils présents, de leur emplacement auprès des différents utilisateurs et du choix que vous avez fait concernant les groupes de sonneries internes, les numéros attribués et le nombre de lignes disponibles, vous pouvez maintenant commencer à configurer les appareils et à les connecter correctement à votre central téléphonique. Assurez-vous toujours que le bon numéro est lié à l'utilisateur correspondant, qu'il est affecté au groupe de sonneries correspondant si nécessaire. Si vous avez également la possibilité de vous connecter à votre standard VoIP sur un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur portable, assurez-vous que les clients nécessaires sont installés sur ces appareils et qu'ils sont reconnus par le serveur.


Étape 4 : Toujours garder un doigt sur le pouls


Si toutes les étapes précédentes se sont bien déroulées, vous pouvez maintenant commencer à travailler avec votre nouveau central téléphonique. N'oubliez pas, cependant, que votre entreprise n'est pas statique et que vos besoins peuvent évoluer au fil du temps. Assurez-vous que vous disposez des installations nécessaires pour connecter des appareils supplémentaires, pour apporter des modifications à la distribution et pour mettre régulièrement à jour vos logiciels et vos clients. Et, bien sûr, prévoyez un budget suffisant pour cela, afin de ne pas avoir de surprises.

Un central téléphonique hébergé dans le nuage


Si l'installation d'un central téléphonique physique semble un peu trop compliquée, un central téléphonique VoIP peut être la solution idéale pour vous.

Étape 1 : Vos besoins


Il n'existe pas un seul central téléphonique qui réponde aux besoins de tous les types d'entreprises, c'est pourquoi le choix de votre système téléphonique est un travail sur mesure. Heureusement, un central téléphonique en nuage est la solution la plus évolutive et la plus souple que vous puissiez souhaiter. Là encore, il est important que vous indiquiez clairement le nombre d'appareils dont vous avez besoin, avec quels appareils connectés les utilisateurs se connecteront, et quelles options vous souhaitez utiliser au sein de votre entreprise.


Étape 2 : Installation du central téléphonique


Avec un central téléphonique hébergé, vous n'avez pas à vous soucier d'un serveur physique ou de l'installation de logiciels. Votre prestataire s'occupe de ce travail et fournit un ensemble complet de services sur la base des besoins définis à l'étape 1.


Étape 3 : Configuration


Avec un échange hébergé, vous n'avez pas à vous soucier de la configuration des appareils ou du serveur. Votre fournisseur veille à ce que vous disposiez dans les plus brefs délais d'appareils préconfigurés, qui sont automatiquement et correctement intégrés à votre central téléphonique en ligne dès la connexion. Vous recevrez également l'application correcte pour la connexion avec votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur portable, afin que vous puissiez commencer à travailler immédiatement après l'installation.


Étape 4 : Gardez la vue d'ensemble


Votre prestataire veille à ce que vous soyez accessible de manière optimale à tout moment. Vous n'avez pas à vous soucier des mises à jour des logiciels, car celles-ci sont automatiquement installées en ligne. La maintenance d'un standard physique n'est pas nécessaire, car il n'y en a pas. Et voulez-vous garder vous-même un aperçu des paramètres de votre standard téléphonique ? Vous pouvez alors le faire facilement via le portail web ou l'application correspondante.


La meilleure solution pour la téléphonie d'entreprise


Vous remarquez immédiatement qu'un central téléphonique hébergé dans le nuage est souvent la meilleure solution pour beaucoup d'entrepreneurs. Et chez Belfabriek, ils font même un pas de plus pour vous et vous offrent une véritable expérience plug & play :


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