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Le central téléphonique est-il toujours d'actualité ?

En matière de téléphonie d'entreprise, le central téléphonique est de plus en plus obsolète. La principale raison en est que les lignes physiques ne sont plus nécessaires. En d'autres termes, tout peut être organisé à partir du nuage. Par conséquent, en principe, seule une connexion Internet est nécessaire.

De nombreuses entreprises ne s'arrêtent toujours pas à leur central téléphonique actuel. Si aucun changement majeur n'est prévu à court terme, ils laissent souvent les choses en l'état. Si l'on ne s'attend pas à ce que le nombre d'employés ou le volume du trafic téléphonique augmente ou diminue rapidement, on laisse tout en l'état. Néanmoins, il vaut la peine d'envisager les possibilités de la VoIP (voix sur IP).

Un central téléphonique est-il préférable à un service VoIP ?

Ce n'est certainement pas le cas. Un service VoIP ouvre les portes à de meilleures fonctionnalités et offre une plus grande évolutivité. Ce seul élément suffit à convaincre de nombreuses entreprises. Certains, cependant, ne veulent pas être informés des changements, notamment parce que le central téléphonique classique fonctionne souvent encore très bien. C'est peut-être vrai, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est possible de l'améliorer.

L'investissement dans un service VoIP peut être rapidement rentabilisé. De plus en plus d'employés travaillent de manière flexible, à partir de plusieurs endroits et à toutes sortes d'heures différentes. L'utilisation de la VoIP s'y prête parfaitement. Avec une bonne connexion et un bon fournisseur, le travail devient beaucoup plus agréable pour tous.

Ce sont surtout les petites entreprises et les entrepreneurs individuels qui profitent le plus de la flexibilité offerte par la VoIP. Des fournisseurs tels que Belfabriek peuvent parfaitement y contribuer. Pour un forfait total de 45 euros par mois, vous pouvez enregistrer tous les numéros de téléphone que vous souhaitez. Cette possibilité n'est pas limitée aux seuls numéros néerlandais, car vous pouvez également enregistrer des numéros dans certains autres pays.

Les inconvénients d'un central téléphonique

Un certain nombre d'éléments plaident en faveur d'un service VoIP par rapport à un central téléphonique. Nous en avons déjà mentionné un certain nombre. Mais qu'en est-il du transfert et du renvoi faciles des appels entre vos employés ? Et la possibilité de se connecter à toutes sortes d'autres systèmes CRM ? La VoIP rend tout cela possible ou plus facile.

Le temps, c'est de l'argent. Ainsi, si la répartition des appels téléphoniques peut être mieux faite, chacun arrivera plus vite à la bonne personne. Cela fait gagner du temps à tout le monde et les appelants n'auront pas à attendre aussi longtemps. C'est beaucoup plus facile avec un service VoIP que lorsque vous travaillez encore avec un central téléphonique. En outre, et c'est peut-être le plus important, il est plus économique de choisir une solution VoIP.

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